Henriette
Henriette Strasbourg
-
Yeta -
Yeta -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/henriette/prenom-6267
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/henriette/prenom-6267
Avis sur mon prénom
Un vieux prénom, qui semble attrayant, mais qui est lourd de nos jours à porter, je me suis toujours sentie isolée....car jamais dans mon enfance et ma vie, je n'ai rencontré qu'une personne qui portait le même prénom que moi. Jeunes parents, ne chercher pas trop un prénom....sortant à toutes fins de l'ordinaire et peu courant....pensez à l'enfant qui va le porter..
En ce qui me concerne, je suis heureuse de porter ce prénom. Force est de constater qu'au point de départ, c'était difficile d'être toujours 'la seule' avec ce prénom (nous ne sommes que 3, en France, nées en 1979). Mais le regard des autres change avec le temps et je découvre, de plus en plus, un étonnement mêlé d'un peu d'admiration lorsque je me présente. Avant de penser au 'nouveau né' qui portera le prénom, il vaut mieux penser à la femme qui le portera (car logiquement, on est plus longtemps femme que nouveau né).
C'est un prénom joli et amusant. J'adore son côté vieillot ! Quant à sa rareté, c'est plutôt une fierté et un atout agréable : on se souvient de nous. J'en sais quelque chose...
Contente de le porter
C'est vraiment rare de rencontrer des Henriette mais il n'y a pas de mal à cela. Je suis contente de porter ce prénom. Avant, les parents prenaient les prénoms dans le calendrier, tout a changé de nos jours. Quand j'étais enfant, j'aimais dire "je vais me marier avec un Henri". Mon prénom m'a apporté ce bonheur car je suis mariée à un Henri. Parfois on m'appelle Henrio, ou Henri.
Je me nomme aussi Henriette née en 1976 c'est vrai que j’ai fait l'objet de beaucoup de moqueries du fait que certains disaient que mon prénom était vieux et trop lourd à porter. Mais moi j’aimais bien mon prénom surtout que dans mon environnement j’étais seule à le porter et en 6ème j’ai juste modifié la façon de l’écrire en gardant la prononciation avec un accent anglophone pour juste donner du pepse et le moderniser en écrivant mes e-mail. Il y a quelque chose de profond, de fort et sublime dans ce prénom.
J'ai trouvé cette définition génial. Grâce à lui j'ai rencontré mon mari j'ai trouvé un super job. C'est cool